Christoph Borter
Guitarist

Biographie


Christoph Borter a étudié la guitare chez Stephan Schmidt à la Haute École de musique et d'art dramatique de Berne et chez Alberto Ponce à l'Ecole Normale de Musique de Paris. Il fut rapidement reconnu comme l'un des jeunes musiciens suisses les plus prometteurs.

Lors de nombreux concerts en Suisse et à l'étranger il a su se faire apprécier comme un interprète alliant une sûreté de style et une grande sensibilité musicale. Ses collaborations avec différents orchestres (entre autres l'Orchestre Symphonique de Berne, l'Orchestre de

Chambre de Berne et l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie) se sont avérées fructueuses. Les intérêts musicaux de Christoph Borter sont multiples; il se sent à l'aise dans quasiment tous les styles et toutes les époques de musique, même si son répertoire de prédilection reste la Renaissance et le Baroque ainsi que la musique espagnole et la musique contemporaine.
Parallèlement à son métier de concertiste il enseigne la guitare à l’école de musique du Conservatoire de Berne et à la Haute École des arts de Berne.